Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et moi!
8 mai 2015

Tourisme et Barcelone!

Bonjour à tous, après quelque temps sans écrire, aujourd'hui je vais vous parler, selon moi, sur les secteurs touristiques les plus importants à Barcelona.

Alors, dans ma ville, les secteurs touristiques qui me semblent les plus importants sont les hébergements, les croisières et le secteur événementiel.
Si je dois en choisir deux, je choisirais les deux suivants :

Premièrement, je crois que le secteur des hébergements est très important parce que ça rapporte beaucoup de richesses de toutes les variétés touristiques. Excepte les touristes qui arrivent à Barcelone en croisière, tous les autres utilisent les services d’hébergement ; comme les touristes d’affaires, les sportifs, ceux de soleil et plage...
Grâce aux 65.000 lits qu’il y a dans la ville, on a de la place pour tous les touristes qui viennent. Il y a beaucoup de professionnels qui travaillent dans ce secteur comme le réceptionniste pour faire l’accueil et prendre les réservations, le concierge pour donner des informations et quelques fois aider avec les bagages de tous les clients et la gouvernante pour préparer toutes les chambres. Elle a un papier vraiment très important, parce qu’elle se charge de la propreté de l’hébergement en général et c’est une marque de qualité.

Je voudrais aussi vous parler des croisières, parce qu’elles rapportent:  beaucoup de touristes chaque fois qu’elles arrivent à Barcelone. Actuellement, il y a des croisières qui arrivent toutes les semaines, alors il n’y a pas de haute-saison. Dans une croisière, travaillent beaucoup de professionnels différents : le réceptionniste, le concierge et la gouvernante, comme dans les hébergements, mais dans les croisières le réceptionniste aussi vend des excursions. En plus il y a des maîtres d'hôtel pour faire l’accueil des clients dans le restaurant, les sommeliers qui se chargent des boissons et surtout du vin, les chefs cuisiniers pour préparer tous les repas pour tous les clients, et son équipage, les animateurs pour organiser des activités différentes, les masseurs pour faire des massages dans le spa.... 

Pour moi, le secteur touristique qui me plaît c’est les croisières. Depuis 6 ans que j’aimerais y travailler pendant quelques mois. Ce serait super !

Je crois qu’en général, la population de Barcelone est contente d’avoir une grande quantité de touristes parce que ça représente un pourcentage important dans le PIB catalan.

cruceros bcn

Port de Barcelone

trabajadores hotel

 

 

 

 

 

 

 

 

Employées d'hôtel

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie et moi!
Publicité
Archives
Publicité