Ma vie et moi!

21 mai 2015

Mes deux passions

Dans ma vie, j’ai beaucoup de choses qui attirent mon attention ou bien que j’aime bien les faire ou  les voir, elles sont mes passions.

Je suis vraiment passionné pour les sports depuis bien petite, mais pas tous! Je n’aime pas du tout les sports qu’on besoin d’une balle pour jouer comme le football, le basket-ball, le volley-ball ou le rugby entre autres. En général ce sont des sports collectifs. Et aussi il faut vous dire que ma passion ce n’est que pour les pratiquer, ne pas pour les regarder à la tele.
Je préfère pratiquer des autres sports individuels et sans balle comme le ski, l’athlétisme, la gymnastique rythmique, la nage synchronisée, faire du cheval ou du golf.

Depuis 5 ans, tous les étés j’ai été dans une école d’été où je faisais différents sports: du tennis, du paddle, taekwondo, water-polo, football, basket-ball, etc. C’est peut-être pour ça que j’adore le sport.

11046414_10203903244608117_751584093058438465_n

Quand j’avais 6 ans, j’ai commencé à faire du ski parce que mon grand-père, quand il était jeune il faisait aussi du ski et il était participant dans les Jeux Olympic d’hiver deux fois. Ce pour ça que ma passion pou le ski a commencé. Moi, avec toute la famille on partait chaque samedi à Andorre pour faire du ski. Nous ne manquons jamais pendant toute la saison d’hiver. Alors j’ai beaucoup skié jusqu’à 2011. Actuellement j’aimerais bien y aller chaque semaine me je ne vais que 4 fois par hiver, mais ma passion continue!

Mon autre passion sportive c’est l’athlétisme, je m’entraine depuis 2007. Ma spécialité c’est le sprint, les 100 mètres, les 200 mètres et les relais 4x400. Mais chaque semaine, pendant mes jours d’entrainement, je pratique toutes les épreuves: saut en longueur et en hauteur, le javelot, le lancer du disque, les relais, etc

10371963_10200482508542427_7331139322219710298_n

8 mai 2015

Tourisme et Barcelone!

Bonjour à tous, après quelque temps sans écrire, aujourd'hui je vais vous parler, selon moi, sur les secteurs touristiques les plus importants à Barcelona.

Alors, dans ma ville, les secteurs touristiques qui me semblent les plus importants sont les hébergements, les croisières et le secteur événementiel.
Si je dois en choisir deux, je choisirais les deux suivants :

Premièrement, je crois que le secteur des hébergements est très important parce que ça rapporte beaucoup de richesses de toutes les variétés touristiques. Excepte les touristes qui arrivent à Barcelone en croisière, tous les autres utilisent les services d’hébergement ; comme les touristes d’affaires, les sportifs, ceux de soleil et plage...
Grâce aux 65.000 lits qu’il y a dans la ville, on a de la place pour tous les touristes qui viennent. Il y a beaucoup de professionnels qui travaillent dans ce secteur comme le réceptionniste pour faire l’accueil et prendre les réservations, le concierge pour donner des informations et quelques fois aider avec les bagages de tous les clients et la gouvernante pour préparer toutes les chambres. Elle a un papier vraiment très important, parce qu’elle se charge de la propreté de l’hébergement en général et c’est une marque de qualité.

Je voudrais aussi vous parler des croisières, parce qu’elles rapportent:  beaucoup de touristes chaque fois qu’elles arrivent à Barcelone. Actuellement, il y a des croisières qui arrivent toutes les semaines, alors il n’y a pas de haute-saison. Dans une croisière, travaillent beaucoup de professionnels différents : le réceptionniste, le concierge et la gouvernante, comme dans les hébergements, mais dans les croisières le réceptionniste aussi vend des excursions. En plus il y a des maîtres d'hôtel pour faire l’accueil des clients dans le restaurant, les sommeliers qui se chargent des boissons et surtout du vin, les chefs cuisiniers pour préparer tous les repas pour tous les clients, et son équipage, les animateurs pour organiser des activités différentes, les masseurs pour faire des massages dans le spa....

Pour moi, le secteur touristique qui me plaît c’est les croisières. Depuis 6 ans que j’aimerais y travailler pendant quelques mois. Ce serait super !

Je crois qu’en général, la population de Barcelone est contente d’avoir une grande quantité de touristes parce que ça représente un pourcentage important dans le PIB catalan.

cruceros bcn

Port de Barcelone

trabajadores hotel

Employées d'hôtel

13 janvier 2015

MADRID! un rêve devenu réalité

Bonsoir à tous!

Aujourd’hui, dans mon deuxième post je vais vous expliquer quelques nouvelles choses sur moi. Comme j’avais dit dans ma présentation de mon premier post, je fais des études du tourisme parce que j’aimerais bien voyager par le monde entier et connaitre des différentes cultures.

Alors dans mon blog, je vais vous montrer beaucoup de différentes choses mais surtout sur mes voyages et mes rêves comme voyageur.

Je vais commencer aujourd’hui avec mon petit week-end à Madrid. Ça a été du 9 au 11 décembre 2015.

On est arrivé à Madrid vendredi à 17 h, on a laissé les valises à l’hôtel qui se trouve dans le quartier de Tetuán. Alors, on a visité beaucoup de lieux comme La Puerta del Sol, Plaza Mayor, Calle Preciados, etc. Et finalement, on a dîné un sandwich dans un tout petit bar et on a vu “El Rey León, el musical”. C’était mon rêve aller voir ce spectacle, et je me suis beaucoup amusée et j’aimerais bien y retourner, a été génial.

Samedi on a profité bien toute la journée, on a visité tout Madrid. On a loué un tout petit bateau dans le parc “El Retiro”, on a pris un coup dans un bar “de tapas”, visité le "Palacio Real" et aussi on s’a promené par la "Gran Vía".

Et voilà mon séjour à Madrid!

Je vais aussi vous montrer quelques photos sur le séjour.

El Retiro

Jardin "El Retiro"

Métro de Madrid

El Rey León, el musical

4 novembre 2014

Un tout petit peu sur moi

Bonjour à tous!

C'est mon premier jour dans le blog, alors serait intéressant d'expliquer quelques choses sur moi.
Je m'appelle Anna et j'ai 20 ans. Je viens de Sant Just Desvern, une toute petite ville à côté de Barcelone. J'habite chez mes parents avec eux et ma petite soeur qui s'appelle Marta et a dix-huit ans. Elle fa ses études a l'université de Barcelone pour être maître.
Je suis étudiante de tourisme dans la troisième année à l'École Universitaire de Tourisme Mediterrani à Barcelone. J'étudie tourisme parce que j'adore les langues, voyager par le monde entier, faire l'accueil dans les hôtels et avoir un contact avec les clients.
Alors dans mes études de français, j'ai commencé à faire mon blog sur moi, mes goûts, ...
Dans mon temps libre, j'adore faire du sport, je fais de l'athlétisme et je m'entraîne quatre fois par semaine! pour moi c'est génial.
Et aussi j'aime bien passer du temps avec mes amis.